Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
15 mars 2006

Glossaire Wow

Comme me l'a fait remarqué justement Abstruse, c'est pas évident pour les non initiés...

Voici donc un glossaire succins afin de comprendre la note Comment revenir d'un wipe ?

Je vous propose la typologie suivante :  mot [concept] : explication, CommentUtiliser?

- Aggro [aggressivité] : plus le degré d'aggressivité que vous générez est important, plus vous risquez d'attirer les monstres/adversaires. Certaines compétences ou talent spécifiques permettent d'augmenter ou diminuer temporairement l'aggro d'un perso. Veiller à ce que les soigneurs du groupe ne soient pas "aggro", afin qu'ils puissent continuer à soigner. Idéalement, c'est le guerrier qui doit tanker et récupérer l'aggro.

- Ankh [croix] : élément qui permet à un chaman de ressuciter. Taux de recharge 1h, qui peut être diminuer en prenant une compétence spécifique de classe. Permet de revenir d'un wipe plus rapidement.

- Instance [zone privée] : endroit dans le jeu réservé aux membres d'un groupe/raid. Toute personne qui ne fait pas partie du groupe/raid ne verra que lui/que les membres de son groupe dans l'instance. Il existe des petites instance (accessible à des groupes de 1-5 perso) et des grosses (jusqu'à 40 perso, soit 8 groupes). Facilement reconnaissable, les entrées d'instance ressemble à des murs d'eau.

- Elite [Niveau élite] : monstre/adversaire de haut niveau. Il faut rajouter 2-4 niveaux à celui visible pour avoir son équivalence réelle. Si un élite est noté 55, il a niveau réel de 58-60.

- Pet [animal de compagnie] : il  me semble que c'est d'ailleurs la traduction littéraire. Les classes susceptibles d'avoir un pet sont Démoniste et Chasseur.

- Raid [groupe important] : c'est la réunion de plusieurs groupes (à partir de 2 jusqu'à 8 groupes). Permet de faire de grosses instances. Interdit alors l'accès aux à certaines quêtes et ouvre l'accès à d'autres, impossibles à faire à 5 perso (et encore moins !).

- Tank [tank] : c'est le perso guerrier, ou à défaut celui qui doit récupérer l'aggro car possédant le plus d'armure ou de point de vie, donc celui qui resiste le mieux/plus longtemps aux attaques. Un perso de classe guerrier est parfait, à défaut un druide sous forme d'ours, un pet...

- Wipe [mort globale du groupe] : ce dit quand tous les membres d'un groupe/raid sont morts. A éviter dans la mesure du possible. Pour sortir d'un wipe, vous pouvez utiliser l'ankh d'un chaman, revenir à pied sous forme de fantôme.

- WoW [World of Warcraft] : l'art de la guerre. De petites précisions ici . Comment utiliser ? Ben acheter le jeu, créer un compte et s'abonner. Euh, ça me semble évident, mais il faut bien entendu une connexion internet, un PC qui tienne le coup ... et du temps de libre (ou peu de vie sociale, au choix).

Publicité
Commentaires
M
Sinon, c'est pas grave, c'est juste "Game Over", non ? ;-)
M
Oui, c'est un peu réducteur.<br /> <br /> Mais je faisais surtout ça pour ceux qui n'y connaissent rien à WoW. Je vais cependant modifier le glossaire pour éviter de me faire tuer/reprendre par d'autres experts!<br /> <br /> Mitsu, 2 vies ;-)
M
Oui, c'est un peu réducteur.<br /> <br /> Mais je faisais surtout ça pour ceux qui n'y connaissent rien à WoW. Je vais cependant modifier le glossaire pour éviter de me faire tuer/reprendre par d'autres experts!<br /> <br /> Mitsu, 2 vies ;-)
O
A propos du "Raid", tu écris "Interdit alors l'accès aux quêtes".<br /> Et là je ne suis pas d'accord, je pinaille...<br /> Si si, certaines quêtes sont à faire en raid :p (exemple: tu veux avoir le bijou des Seigneurs Hydraxiens... tu doit tuer Lucifron, Shazzrah..Etc, et récupérer je ne sais plus trop quoi sur eux (m'en rappelle plus, ça fait longtemps) ...Et ça c'est bien une quête (et il y en a plein, tuer Drakki, bla bla bla). J'imagine assez mal ne pas faire ça en raid. A quand MC ou BWL à cinq? Probablement à la prochaine extension!<br /> Ahhh je ne pensais jamais trouver un blog avec du wow dessus, généralement les warcraftiens n'ont pas vraiment le temps d'écrire un blog :p
Publicité
Derniers commentaires
Publicité