Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
10 mai 2006

Sale soirée

<<< attention, âmes sensibles, s'abstenir >>>

Après un (bon?) petit chinois à base de soupe de canard, canard laqué, nous avons pris le chemin du retour. Ca me trottais dans la tête dans l'estomac, cette histoire de cuisine ce canard. Je m'étais même posé la question s'il n'était pas judicieux pour mon bien être personnel d'aller visite les toilettes de l'Empereur (nom du restaurant) tant que j'avais encore les moyens de conserver un peu de dignité.

Nous roulions donc à 70km vive allure dans les rues à cette heure désertes de Marseille pour rejoindre notre bercail, lorsque mon regard fut attiré par le rétroviseur d'une voiture garée à cheval sur un trottoir. Et je suis certaine d'y avoir vu un visage qui me fixait. Pertinence persistance rétinienne ou vision onirique ? Inconnu ou sorcier qui tuait le temps à envouter les passants ?

Brrr...

Devant le portail de la résidence, Il s'énervant avec la télécommande me sort :

Il (frappant sur son volant la pauvre télé-commande) : c'est comme une femme ce portail, capricieux.

Moi (inquiète du sort de la dite télé-commande) : non pas LE portail mais LA télé-commande.

Il (prêt à tout entendre) : ?

Moi (large sourrire)  : la télé-commande parce que c'est moi qui commande.

C'est donc moi, avec deux fugaces gorgées de saké, et lui, avec un apéritif, un rosé (à vomir?) et un saké que nous entâmames quelques inopinées galipettes sur le lit conjugal avant de rejoindre chacun d'autres bras irrésistibles, ceux de Morphée.

Sauf que ladite Morphée se montrat fort capricieuse à attraper.

A 3h (petite pensée à Missy'v l'insomniaque), nous tournicotions chacun de notre côté avec la cuisine en tête, le canard sur l'estomac et dans les bras de personne.

La première, je me suis décidée à tenter de regarder c'te foutue bestiole le canard dans les yeux. Mais après toutes mes tentatives, rien. La cuvette restait vide. Un petit alcacezer et hop, retour sous les draps où Il me susurre qu'il va à son tour faire un essai. Idem. Et c'est avec soulagement inquiétude circonspection qu'un second petit cachet blanc vint rejoindre les fin fonds gargouillants d'un second estomac à côté de ses pompes.

Alors envouté ou intoxiqué ?

La version officielle sera pour se matin : indigestion -> sale nuit -> sale tronche.

Mitsu, carburer au coca-light (bien sûr)

Publicité
Commentaires
M
Fred : ok. Donc ce n'est pas lui qui a tenté de me tromper cette nuit, mais bien moi.<br /> <br /> Mitsu, toujours à l'enver
F
juste en passant : Morphée est un homme...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité