Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
26 avril 2007

Marketing et schyzophrénie

Dans l'émission sur le Cerveau, on nous a expliqué le pourquoi du comment de la guerre Pepsi-Coca : les yeux bandés, c'est Pepsi qui gagne, le logo visible c'est Coca. Soit disant, que ce serait plus flatteur pour notre égo de boire un Coca.

Diantre, ils ont réussi à nous faire boire de l'estime de soi !

A celà il faut rajouter le petit bandeau qui apparaît maintenant en bas de chaque pub de bouffe ou boisson nous incitant à bouger en plus de manger, selon les précieux préceptes du ministère de la santé.

On se retrouve donc à absolument avoir envie d'acheter un produit qui ne nourrit que notre égo social (ça craint d'acheter autre chose) et culpabilise notre égo social (c'est pas bon pour la ligne).

Ce qui est bon (pour l'égo) n'est pas bien (pour la santé).
Ce qui n'est pas bien n'est pas bon.
Donc, ce qui est bon n'est pas bon.

CQFD

[Edit du 03/05/07].

Mitsu, de l'égo mais schyzo.

Publicité
Commentaires
M
Dragibus : entre hypocondriaques, on s'comprend.
D
Une épatante démonstration de logique :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité