Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
19 mars 2006

J'ai vu

geishaTrès beau film.

Histoire : une petite fille veut devenir geisha.

On a aimé : la période enfant avec cette petite filla à la bouille si expressive.

On aurait aimé : un peu plus de détail sur la formation de Geisha.

J'adore toutes ces tenues aux couleurs chatoyantes et le guindé/respectueux port de ces femmes. Par contre, c'est pas vraiment une vie qu'on envie. Un peu comme Courtisane, pour ceux qui connaissent, ou comment s'en sortir dans un monde qui n'est pas fait pour nous.

Vous croyez vraiment que c'est naturel ces yeux bleus ?

Mitsu, génétiquement influencée.

Publicité
Commentaires
M
Nico : je reconnais n'y connaître rien (ou tres peu) de ce monde là. Ce billet n'avait pas pour prétention de dire que le film était historiquement-réaliste. Comme tu le dis, de toute façon ça reste une production américaine... qui se regarde agréablement.<br /> <br /> Le centre du monde ne se trouve pas à Delphes, mais en soi.<br /> <br /> Merci pour la précision en tout cas.
N
En passant le blog de fred, je tombe ici... Et là, je vois un billet sur Sayuri (Memoire d'une Geisha). Et je me permet d'apporter quelques nuances sur le billet.<br /> Ce film n'est rien d'autres qu'une fiction, les kimino des Geiko-san sont faux (j'entends par faux totalement en decalage avec l'epoque). Il y a des grosses erreures d'interpretation du vocabulaire des geiko san (geisha). Je pense que c'est une vision americaine de cet univers, apres je comprend qu'on puisse aimer le film. Mais pour moi, ce n'est pas le monde des geiko que j'ai vu.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité