Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
4 juin 2006

Au cinéma en ce moment

davincicodeDaVinci Code

Genre : polar

Histoire : une poursuite effrénée ponctuée par des indices codés doivent nous révéler la vérité vraie sur la religion catholique et la "compagne" présumée de Jésus

On a aimé : les codes et symboles glissés un peu partout, les références contemporaines, l'intrigue

On aurait aimé : un peu plus de détails sur les différentes sectes et mouvements religieux, des acteurs plus crédibles (mis à part Ian Kellen)

Mais pourquoi, au grand Pourquoi, ce film a-t-il fait un foin à Cannes? Si l'on considère qu'il ne s'agit que de fiction, l'intrigue, qui se veut contemporaine certes, est bien menée. Un peu de longueur cependant dans différents passages rehaussés par Ian Kellen dans le rôle d'un fou excentrique. Pour Audrey, Tom ou Jean, on a un peu de mal à se détacher des acteurs et entrer dans les personnages.

J'irai quand même lire le bouquin. Pour une fois, j'en suis quasi sure, il vallait mieux voir le film avant de lire le livre. Sauf si le film vous décourage. Je vous ferai un résumé. C'est le cas sûrement de Il, qui est venu à reculons...

Mitsu, chorni-croqueuse

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité