Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
11 août 2006

Un petit pas pour l'Homme...

... un grand pas pour moi.

Avec mon petit nez de fouineuse, je commençais à me brûler les ailes.
Un peu utopique, je pensais que le travail en équipe, c'était ... ben du travail en équipe : si quelqu'un bloque sur un point et qu'une autre connaît un début de réponse, cette dernière se DEVAIT d'apporter sa contribution.

Il faut faire avancer le schmilibilick.

Sauf que voilà, à priori, certaines personnes ne VEULENT pas être aidées.

Mon test de murissage sera donc le suivant :

  • avant : répondre à tout bout de champ à des questions qui ne me sont pas forcément adressées mais dont je connais la réponse.
  • après : proposer mon aide à toute personne qui émet une question qui ne m'est pas adressée et dont je connais la réponse,  sans donner la réponse tant que celle-ci n'a pas répondu OK à ma proposition (d'aide).

On nous a tellement bourré le cerveau (pas de mauvais jeu de mots !s_interdit), soit disant qu'on était une équipe, fusionnée certe mais une équipe unique au final, qu'on devait bosser ensemble dans un esprit si ce n'est convivial, qui soit au moins professionnel, patati patata...
Je m'étais fait des idées rêves je pense sur le job idéal dans un cadre idéal avec des collègues idéaux.
Je vais revoir mes prétentions considérations à la baisse.

J'ai pris une salve de plomb dans l'aile, mais au final, c'est pour mon bien. (argh, c'est dur à dire).sboulet

Au passage, je vais me remettre à machouiller un malabar histoire, en plus, de me forcer à tourner 7 fois ma langue dans sa ma bouche avant d'énoncé une quelconque vérité.

Mitsu, +1 ans d'âge mental.

Publicité
Commentaires
L
meuh non faut serrer les fesses, le travail d'equipe c'est comme la colocation, ya des jours ca se passe tres bien et d'autres non!
M
Fred : c'est pas si bien que ça le public? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?
F
l'idéal reste de travailler seul<br /> <br /> Fred, qui rêve d'un monde ou bibliothécaire pourrait être une profession libérale...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité