Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
12 juin 2007

Gouache et plastique

J'ai bien tenté d'ajouter de la couleur à mes divers achats (oui parce qu'un deux diables blancs, c'est pas trop dans le ton), en badigeonnant sur 2 couches le résultat de mon week-end de folie avec de la gouache.

J'étais même très fière d'avoir su gratter les fonds de tiroirs ma mémoire et obtenir par un mélange savant expérimental ce rouge carmin profond un peu vieux qui donne à mon diable un peu plus de crédibilité qu'une image d'Epinal.

Mais, car il fallait bien qu'il y est un os, la gouache sur un masque en plastique blanc ne tient pas :

  1. Premier soir : vous ne vous doutez de rien. Quelques craquelures apparaissent vaguement qui font très style "masque vénitien hors de prix".
  2. Première nuit : vous doutez du temps qui risque de tourner à l'orage. On rentre les chefs d'oeuvres au cas où l'humidité ambiante entraverait la métamorphose de ce futur petit chef d'oeuvre.
  3. Premier matin : vous doutez du résultat. La gouache, c'te garce, s'enlève par plaques. Sous le diable apparaît de nouveau le blanc angélique.

De cette constatation, plusieurs analyses pistes possibles :

  • il faut sans doute ajouter une surcouche de vernis avec PRECAUTION pour ne pas enlever la totalité de la couche de gouache qui se craquèle en croisant les doigts pour que le vernis colle (tiens ça me rappelle justement que j'ai acheté du vernis-colle).
  • il aurait fallu délisser le plastique (gratouiller la surface lisse avec une lime?) avant de passer la couche de peinture.
  • j'ai oublié l'incatation qui permet de changer un ange en démon une nuit de pleine lune.
  • la gouache n'est pas fait pour le plastique.

Mitsu, la mienne en tout cas (de plastique)
est superbe.

Publicité
Commentaires
B
Non Mitsu : la gouache n'est pas faîte pour le plastique...<br /> Tu aurais pû prendre de l'Acrylique, ou alors, si tu veux q ça tienne, tu vas dans un magasin de maquettes (jouets pour petits et grands) et t'achètes de la peinture spéciale maquette...<br /> Là, j't'y jure, ça tiendra...^^<br /> A+<br /> bruneau
L
et si tu collais du tissu ou du papier et que tu peins par dessus?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité