Réclamations et autres (petites) contrariétés
Voilà, ça fait maintenant 4 mois que je me bats avec la Senecefe pour avoir réparation remboursement de mes billets. 4 mois où à chaque courrier reçu (pas plus d'un par mois hein, faut pas exagérer, c'est la Senecefe je vous rappelle) je risque la crise de tachychardie.
Et tout ça pour quoi ? Pour une blonde brune qui a "oublié" de me donner le formulaire noire, celui qui me permet d'obtenir gain de cause. Oui, parce que sachez-le, si vous demandez une annulation pour remboursement d'un billet en partie payé avec des Bons Vacances, aucune agence ne peut vous faire l'annulation sur place : il faut passer par le service client d'Arras (un bled du Nord qui n'ont pas de n° de telephone, pas parce que c'est paumé dans le nord, mais parce que vu l'état nerveux des clients qui cherchent à les contacter, autant ne pas recevoir d'appel : ça fait toujours ça de moins comme noms d'oiseau qui s'échangent).
Donc de deux choses l'une :
- il faut que la
blondebrune aille sur votre réservation et mette un commentaire pour enregistrer votre demande d'annulation de voyage. - il faut que la
blondebrune remplisse un mini-formulaire avec votre demande d'annulation. - il faut que la
blondebrune envoie ce dossier avec votre RIB et les billets
Dans mon agence donc, la brune s'est avérée être une blonde et une menteuse. Oui, une menteuse : et je pèse mes mots. J'ai des preuves.
Bref, heureusement elles ne sont pas toutes des fausses blondes (les brunes) : j'en ai trouvé une très gentille qui m'a rempli le formulaire qui va bien. J'attends maintenant un Nième courrier de la Secenecefe avec je l'espère des euros (peut importe sous quelle forme) dans l'enveloppe.
Avouez-le : ça ferait un joli cadeau de Noel (pas les euros, hein, parce que ce sont les miens, mais la lettre d'excuse qui va avec) et un grand bien à mon pouvoir d'achat avant les fêtes.
Mitsu, on peut toujours rêver.