Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
12 janvier 2007

20(0)7, masette !

Je vous passe les multiples déboires et autres aller-retour garagiste-assurance depuis son dernier accrochage, tout le monde est passé par là au moins une fois, ou alors, c'est que vous n'avez pas de voiture.

Et ce coup-ci, il a réussi à en choper une de rechange.

Une toute neuve.

Une vraie.

Puisque c'est une 207 !

Et votre dévouée Bibi a eu le suprême honneur de pouvoir tester c'te petite merveille.

Mes premières impressions :

  • habitacle : féminin. Y a de la place sans avoir l'impression d'être perdu comme dans la 307.
  • tenue de route : très bonne. Tout est relatif mais en tout cas rien à voir avec la Twingo ! Quoi y a du Mistral ? Rien senti. Ah et ça, c'était un dos d'âne?
  • puissance : Attention à ne pas se laisser griser sur le col de la Gineste (pour les non-marseillais, aller donc voir Taxi : c'est la petite route qui monte/descend et qui tourne). M'amour a tremblé pour notre future sa voiture qu'il voyait déjà dans le décor et un peu pour sa nos vies.
  • gadget : bon faut pas rêver c'était une sans option. Mais le tableau de bord fais très cokpit d'avion. Par contre, si on voit très bien l'aiguille de vitesse et compte-tour on voit beaucoup moins bien le chiffre sur lequel elle s'arrête (comment ça c'est une mauvaise excuse ?). J'ai bien apprécié de pouvoir avancer/reculer mais aussi monter/descendre le siège : parce que conduire avec, comme au cinéma un truc rond qui dépasse et vous cache une partie du bas de l'écran, c'est pas très "secure".

Ce week-end je pique la 206 des beaux-parents pour faire un test comparatif.

Oui je sais je suis ingrate de faire ainsi des plans sur la comète : on sait que la fin de vie de nos fidèles compatriotes est presque aussi triste que celle de nos vieux.

Mitsu, il fond des soldes Peugot ?

Publicité
Commentaires
M
Namel : il peut aussi aller pied. C'est bon pour la santé la marche active.<br /> <br /> Bruneau : avec un beau-père qui bosse dans le domaine, je me devais d'étayer un peu mes essais.<br /> <br /> Luria : autre chewing-gum à roulette = la Ka. Ca va bien que pour de la ville et encore, interdit d'avoir plus de 3 amis !
L
aaaaaah ayé j'y suis:)<br /> wé j'en ai eu une de twingo cest rigolo comme ca mais euh au final bofbof.
B
Ben dis-donc...<br /> T'arrives à dire tout ça sur une voiture...<br /> Moi, tant que ça roule!<br /> Merci pour ton mot...<br /> Bien vrai, ça va m'aider...<br /> A+<br /> bru
N
Ben fais comme mon chéri, depuis le 29 décembre 2006, il n'a plus de voiture -> du coup, on se balade avec ma petite Almera (Nissan) qui est à mon goût très bien, mais mon cher et tendre voudrait déjà en avoir une plus grande...<br /> Mais bon si ma voiture ne lui plait pas, il a toujours le bus gratuit (hé oui, depuis le 2 janvier mon amour est employé aux TEC, transport en commun) -> comme électronicien, pas chauffeur ... je précise ;-) ;-)<br /> Mais vu que le bus le pèse, il penche pour acheter ... un scooter ... peugeot :-) :-)
M
Luria : en effet, celà mérite des précisions. <br /> Mon chéri a une 307 qui se fait réparer. <br /> Moi j'ai une Twingo toujours d'aplomb. <br /> Beaux-parents ont une 206.<br /> <br /> L'objectif est de changer ma titine et j'hésite (beaucoup).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité