Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
13 janvier 2007

Petit antillais

ou plutôt plantureuse Mama antillaise dont la générosité des formes n'a d'égal que sa cuisine.

On est allé fêter les 40 ans d'un pote dans un petit restau. Ne cherchez pas il n'ouvre que suivant l'humeur de la patronne et la renommée de vos invités (ou de vous même). J'ai bien tenté seule de m'y pointer avec mes vieux, mais vous comprenez, si c'était ouvert (la porte), ben c'était fermé (le restaurant).

C'est dans ce cadre convivial et épicé que l'on se rend compte avec nostalgie que le temps passe bien vite :

  • pour nos petits estomacs qui n'ont pas supporté le piment dans les accras (je ne savais pas que c'était pimenté un accra). Oui je sais, faudra que je vous explique ce que c'est et que je vous donne une recette.
  • pour notre foie qui n'a pas aimé le mélange TiPunch-TiPunch-TiPunch-Rouge-Rosé-TiPucn-BananeFlambée.
  • pour nos narines qui n'ont pas apprécié l'odeur conviviale bientôt proscrite des salons dits After (after plusieurs litres d'alcool j'entends), oui parce que le mélange précédent ne nous avait pas suffit à priori.
  • pour notre cher collègue et ami qui voit s'amorcer la descente la meilleure période de sa vie.

J'avais encore l'excuse d'avoir un petit rhume qui m'a cloué au canapé pendant toute l'après-midi, grande prévoyance, en vue des festivités attendues et ce malgré une ouverture exceptionnelle des magasins de mon porte-monnaie en cette période troublée de soldes.

Mais m'amour, lui il a pas d'excuse.

Alors on vieillit tient plus l'alcool, mon chéri? s_moqueur

[Edit] : Zut, j'ai classé c'te note dans Résolutions, donc action : arrêter les mélanges.

Mitsu, la malade

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité