Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
4 décembre 2007

Sainte Barbe

A la sainte Barbe,
le Père Noel prend de la barbe.

Non c'est pas ça.

En fait faut planter des choux graines de blé.
S'ils tiennent jusqu'au Roi Mage c'est gagné.

(gagné) Quoi ?

Hm... bonheur, richesse et prospérité pour l'année qui arrive ?
En fait j'en sais rien. Par contre ce que je sais, c'est que b-maman y pense tout les ans. Et même qu'elle y pense tellement fort, qu'elle y pense pour nous. Donc on a en cadeau de Noel notre petit sachet, mais pas acheté n'importe où hein. Faudrait pas se tromper. Celui-là, en plus il vous permet de faire une BA pour des enfants. Au cas où vous auriez oublier de faire une Bonne Action cette année : voilà le mal est réparé.Mieux vaut tard que jamais.

C'est le deuxième effet kiss-cool.

En tout cas, le blé c'est pas chinois, c'est provençal.
Peut être qu'ils plantent du riz là-bas, va savoir ?

Pour les craintifs, vous pouvez l'aider d'une ceinture s'il pousse trop vite, mais je ne sais pas si le dicton fonctionne encore.
A vos risques et périls.

(en attendant que le notre pousse,
une tite image piquée sur le net)
medium_ble_de_la_sainte_barbe

Mitsu, mi-provençal.

Publicité
Commentaires
M
Mandalina : well, ça peut toujours servir.
M
Sainte-Barbe protège contre la foudre et la mort subite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité