Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
12 juillet 2006

Première recette

Quand j'étais petite, j'aimais déjà faire la cuisine. En fait j'aimais déjà bouffer. Et on en bouffe des cochonneries quand on est jeune, loin encore de se douter que nos plats/sucreries préférées sont à des kilomètres des règles de base de la diététique.

manger

D'ailleurs à cet âge-là, on se demande ce que ce maux mot "diététique" peut bien vouloir dire.

Du coup, j'enregistrais soigneusement (surtout dans ma tête) les listes d'ingrédients de mes viennoiseries préférées dans l'espoir (bien vain, je le réalise maintenant) de reproduire (en cachette) les objets éphèmères de ma pécheresse gourmandise.

Ce premier élan (d'ingéniosité) fut vite brisé lorsqu'il que je compris soudain que si farine, oeuf et matières grasses se trouvaient dans le commerce, j'aurais toutes les difficultés du monde à trouver un fournisseur de lécithine de soja, stabilisant ou antioxydant et autres adjuvant dont le nom (codé) commençait pas un E.

C'est donc dans l'attente de temps meilleurs (ou d'une solution miracle) que je faisais "déguster" à ma pauvre mère des macaronis encore crus (véridique!) dans le superbe restaurant (de mi-dinette) dont seule les feuilles de salade étaient vraies et dont les fondations ne sont toujours pas posées.

Merci à elle de ne pas avoir brisé ce rêve. srespect

Je concocte actuellement de meilleures recettes dont le goûteur principal (encore en vie à ce jour) pourra vous décrire plus précisément le long chemin (et les nombreuses tentatives échues râtées)  parcouru depuis et témoigner des progrès efforts (constants) que je fais dans ce domaine.

C'est moi l'chef !

sboire__manger

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité