Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
18 janvier 2007

Tarte banane chocolat

Ingrédients :

  • 4-5 bananes qui noircissent au fond du frigo (malheureux, fallait pas les mettre au frigo pour les conserver) et dont vous ne savez décidément pas que faire.
  • un petit pot (20 cL je crois) de crème semi-épaisse (elle était à 18%MG, on se rassure comme on peut).
  • 2 noix de beurre.
  • une plaquette de choclat à dessert 200g et plus si affinités.
  • pâte sablée à dérouler.
  • cannelle en poudre (facultatif).

La version grosse flemme :

  • dérouler votre pates dans un plat à tarte piqueter avec une fourchette
  • passer au four 10min (zut, y a pas de contrepoids, tant pis, repiqueter avec la meme fourchette quand elle se déforme de trop)
  • couper les bananes en rondelles un peu épaisse
  • faire fondre les bananes à la poele avec une noix de beurre et la cannelle
  • faire fondre le restant de beurre dans une casserole avec la crème fraiche
  • sortir la pates et appliquer votre bouillie purée de banane cannelle
  • faire fondre le chocolat doucement dans la casserole restante
  • recouvrir généreusement les bananes du chocolat fondu
  • laisser refroidir au frigo pendant une nuit

La version originale :

Préchauffer le four thermostat 200.

Dérouler la pâte dans un plat à tarte légèrement plus petit. Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé et alourdir avec du riz par exemple. Passer au four 15 min puis sortir et laisser refroidir.

Pendant ce temps faites revenir doucement des rondelles de banane dans un peu de beurre. Saupoudrez de cannelle et surveiller. Quand les bananes ont une texture crémeuse, verser le mélange sur le fond de tarte.

Faire fondre une noix de beurre et la crême fraiche dans une casserole sur feu très doux. Incorporez le chocolat en mocreau en remuant constamment. Une fois que le mélange est homogène, recouvrir les bananes de cette préparation.

Laisser reposer la tarte au moins une nuit au frigo.

Régalez-vous ... ou vos amis !

Publicité
Commentaires
M
Ninette : oui oui, c'est entendu.... =P<br /> <br /> Namel : euh... je m'y remets de suite !
N
c'est ça que tu appelles faire régime ???? ben c'est encore une chance que j'ai QUE 3kg à perdre :-)<br /> merci quand même pour la recette, faudra que j'essaie :-)<br /> bisous
N
mmmmmmhhhhhh................. Tu veux me tuer ou quoi???????? Je la testerai peut-être.... pour des amis.... bien entendu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité