Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie selon Moi
10 décembre 2007

The gâteau au chocolat

Well, le Chocolat en gâteau serait plus représentatif du résultat obtenu. Avis aux amateurs (de chocolat) et/ou ceux qui n'ont pas de kilos en trop . La recette est pour 12 personnes, parce que bon, vu les proportions, mieux vaut partager. Je vous le conseille avec un café. Ca fait un peu brownie dans l'idée.

Ingrédients :

  • 250g beurre (vi, m'sieur 'damme, vous m'avez bien entendu).
  • 250g de chocolat (noir bien entendu).
  • 250g de sucre glace.
  • 6 oeufs (ça fait qu'un demi par personne, mais vu le reste...)
  • 80g de farine
  • 2 cs de rhum

Recette :

  • faire fondre le beurre (au bain marie ou au micro-onde).
  • y ajouter le chocolat et faire fondre (hop un nouveau tour dans le micro-onde).
  • mélanger le sucre glace puis les oeufs entiers un à un en remuant bien (ou l'inverse je sais plus).
  • en tout cas, le rhum c'est en dernier.
  • enfourner dans un four préchauffer à 200° environ.

Conseil :

  • le plat doit être large, le gateau étant (assez) lourd dense.
  • de préférence carré, mais mon moule à tarte fait très bien l'affaire.
  • laissez refroidir à température ambiante puis passer au frigo, c'en est que meilleur.
  • vous pouvez ajouter des noix, noisettes, amandes façon brownie.
  • j'ai saupoudrer le dessus du restant de sucre-glace avec un pochoir en forme d'étoile, c'est de saison.
  • aller ensuite pleurer sur votre balance.

Mitsu, choco-holic.

Publicité
Commentaires
M
*Miaaam*
M
Missy'v: rho la gourmande (ultra) intéressée ! Bon alors, si tu le manges tiède c'est fondant (genre beurre chaud que tu t'en mets pleins les doigts). Si tu l'entrepose au frigo, evidemment ça durci, genre brownie. Par contre, si t'as une *groumpff* envie de chocolat, ce gateau est fait pour toi ! Bon léchage de doigt... ou pas.
M
Héhé :-) Merci m'dame.<br /> <br /> Je me demande si c'est un peu mou/moelleux/fondant dedans ou pas...<br /> <br /> *envie de chocolat... groumpfff*
M
Missy'v : 30min à 45min je dirais. Ca dépend combien il en reste dans le moule. hé hé hé.<br /> <br /> Luria : bonne alternative !
L
un jour quand je serais motivée j'essaye! non en fait je vais demander à mon homme de s'y mettre, ca a l'air fin bon!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité